4 Astuces SEO : Ne laissez pas votre image sombrer !

« Le meilleur endroit pour enterrer un cadavre discrètement est la deuxième page d’un résultat de recherche sur Google »

Vous avez-vous aussi sûrement ri de cette blague un jour. C’est pourtant une triste vérité. Pourquoi triste ? Parce que si votre entreprise n’apparaît pas en première page lors d’une recherche de mots clés la concernant, elle ne tardera pas à finir aux oubliettes.

Heureusement, nous avons la solution pour vous. Boostez votre SEO avec ces 4 astuces suivantes, et rappelez à Google votre présence !

Nous allons voir un peu plus en détail en quoi consiste cet outil de base du marketing digital, en quoi peut-il vous aider à dominer le marché de votre secteur, et surtout comment le booster au mieux.

Qu’est-ce que le SEO ?

Acronyme de Search Engine Optimization, le SEO désigne toutes les techniques visant à améliorer votre référencement Google. (Nous parlons bien ici de référencement naturel, et non de SEA, qui concerne les annonces sponsorisées payantes)

Notez que 97% des internautes accédant à des sites à portée commerciale le font via une recherche Google. Et si cette recherche sur le fameux moteur de recherche les renvoyait vers VOTRE site ? Imaginez les avantages que vous pourriez tirer d’un simple positionnement stratégique sur la base de données Google. Le SEO est justement l’amélioration de ce positionnement, de manière gratuite et naturelle.

SEO stratégie digitale Algérie Meganovus

4 Astuces pour booster son SEO !

Il faut savoir que Google dispose d’un algorithme de référencement capable d’évaluer la pertinence d’une page ou d’un site, en se basant sur des critères bien définis. Ces critères ne se comptent pas sur les doigts de la main, vous vous en doutez bien, il y en a des centaines. Voyons comment vous pouvez profiter facilement des critères de référencement principaux de Google :

  • Le volume : Ne publiez jamais d’articles sur votre site au volume inférieur à 300 mots. Tout article inférieure à ce volume minimum sera automatiquement jugé non-pertinent par Google, et causera un énorme désavantage dans votre positionnement.
  • L’illustration : Accompagnez, si possible, vos articles d’images ou de vidéos. Les articles illustrés sont fortement appréciés par Google. Les images doivent cependant être en cohérence avec le contenu de la page. Ceci augmentera grandement le degré de pertinence de l’article aux yeux de Google.
  • Le mot clé : Votre mot clé principal devra apparaître dans le titre de votre article, dans ses sous-titres (au moins un), ainsi qu’un certain nombre de fois dans le corps de votre texte. L’algorithme Google se base sur l’omniprésence de ce mot clé dans l’article pour juger sa cohérence et sa cohésion. Google confirmera que votre article traite bel et bien du sujet dont l’article se réclame.
  • Les liens : Votre article devra contenir, dans la mesure du possible, des liens hypertextes. C’est-à-dire des liens internes (Renvoyant vers d’autres pages de votre site), Des liens externes sortants (Renvoyant vers d’autres sites), Ainsi que des liens externes entrants (Renvoyant depuis d’autres sites vers la page de votre article). Plus il y aura de liens, mieux votre SEO se portera.
    NB : Pour les liens externes sortants, ne dépassez pas les 5. Google pourrait considérer votre site comme un annuaire.

Voici déjà de quoi vous faire les dents en termes de SEO. Aucune liste ne pourrait être assez exhaustive pour répertorier l’ensemble des critères de référencement Google, qui se comptent par centaines.

Une question ? Une remarque ? Meganovus est toujours disponible. N’hésitez surtout pas à nous contacter !

Comments are closed.